Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
9 octobre 2007

Tant de larmes...

Je m'enfonce. Je ne sais pas ou. J'ai l'impression de marcher sur un chemin encombré de cailloux, de trous, de pièges. Qu'au bout de ce chemin, que du noir, une forêt, dense et sombre, je marche, j'avance, je m'enfonce... dans ce noir. Je ne vois pas de lumière, parfois juste une éclaircie, mais très vite absorbée par les branches qui se courbent au-dessus de moi. Et je m'enfonce, j'ai peur, vraiment. Je ne sais pas quand cela va finir, cet état d'âme.

Je crois aller mieux, je souris, et puis le lendemain, le sourire s'effondre pour laisser place aux larmes. Tant de larmes déjà versées et encore autant suspendues aux bords de mes yeux... Comment est-ce possible ?!

J'avance quand même, plus doucement, mais j'avance, d'un pas, puis je recule de trois. Je dis que ça va, ça m'évite d'avoir à me justifier, d'avoir à faire comprendre que je ne vais pas bien sans savoir pourquoi. Je n'aime pas le regard des gens, quand ils vous répondent que tout devrait aller bien pour vous, que la vie est belle. Oh je le sais que la vie est belle, que la vie est courte et qu'il ne faut pas perdre son temps à pleurer, qu'il ne faut pas la gâcher...je le sais que trop, mais je n'y peux rien, je ne vais pas bien, c'est un fait ! Dépression ? Je n'espère pas...le temps me le dira ! C'est la première fois que je m'enfonce autant dans cette forêt noire, si noire...

Publicité
Commentaires
L
Très triste tous ces mots...Les erreurs sont là mais elles ne peuvent s'effacer...La culpabilité est tres presente et elle sert à se rappeler jadis le mal mais trop de culpabilité en devient egoiste...j'entend par là que c'est un moyen de transposer à ta moitié ton mal être...une manière de te deculpabilisé en lui temoignant tous tes remords une manière de partager ton mal or c'est une croisade que tu dois mener toute seule...en ton fort intérieur et quand dans ton esprit tu n esentiras plus aucunes traces de cette souffrance tu comprendras que tes chaines sont tombées que tu es libre d'aimer sans souffrir de ton passé...<br /> L n'a pas à être confronter à ta souffrance et même si tu crois lui cacher s'il t'aime vraiment il la ressent comme tout les gens qui t'aiment. Vous avez juste à vous aimer vous comprendre vous sentir être là quand l'autre en a besoin...le reste se fera naturellment...<br /> Je comprend ta douleur...et il est temps pour toi d'affronter enfin tes problèmes et de ne pas les fuir afin de ne pas commettre de nouvelles erreurs...bats toi contre ton mal être mais sans L (il ne doit pas être mêler à ce combat)...Tes amis seront surement là pour t'aider ta famille sera toujours presente.<br /> Ton âme pleure ta trahison mais ton âme s'ilumine en pensant à ton être aimé alors n'oublies jamais cette chandelle qui eclaire ton coeur car elle danse mais ne s'eteint pas...
Mes états d'âme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité