Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
11 octobre 2007

Avant que l'ombre...

"Avant que l'ombre, gênée, ne s'abatte à mes pieds, pour voir l'autre côté, je sais que j'ai aimé..." Mylène Farmer


Je veux vivre, mais quelque chose me retient. Une force intérieure, une autre, une deuxième moi... Deux dans un seul être ? C'est ce que je ressens depuis toujours... Une ombre, une lumière, un ange, un diable, laquelle suis-je... Laquelle dirige mon âme, mon coeur ? J'ai toujours cru être la lumière, et qu'elle était l'ombre, mais si c'était le contraire ? Si c'était moi l'ombre, et elle la lumière qui essaie en vain de me remettre sur le bon chemin, ou alors je suis la lumière et elle est l'ombre qui essaie de me détourner... je ne sais pas, je ne sais plus, je ne suis plus sûre de rien.

J'ai peur de la finalité de ce combat que je livre depuis si longtemps. Il y aura une gagnante, une perdante. Il y en aura une, condamné à rester derrière, cachée, une qui devra étouffer ses larmes, et il y en aura une qui pourra vivre, jouir de la vie comme bon lui semble, sans avoir à écouter l'autre. Laquelle sera gagnante ? L'ombre ou la lumière ? La lumière ou l'ombre ? Si déjà je savais laquelle je suis, je saurais comment me battre, contre qui, contre quoi me battre. Si je suis la lumière, alors je dois combattre l'ombre, la combattre elle, l'autre. Mais si je suis l'ombre, alors je dois me combattre moi-même, me faire...mourir. Pour enfin en finir.

"Moi qui croyais mon âme sanctuaire impénétrable..."
Mylène Farmer

Publicité
Commentaires
G
Bonjour,<br /> <br /> je suis certaine que vous êtes la lumière !! Ca se ressent, vous avez envie de vous en sortir alors continuez à vous battre contre cette maudite ombre qui vous écorche le coeur et l'âme ! Battez-vous !! Vous y arriverez, j'en suis convaincue, même si le chemin risque d'être encore long et périlleux !!<br /> Courage !!<br /> <br /> Amicalement.
S
Merci pour tes commentaires sur mon blog .... j'acceptes ton offres. Tu serais bien gentille de me faire une banière comme la tienne !!!! J'ai changé les couleurs de mon blog, je ne l'aimais pas ..... Merci encore.
Mes états d'âme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité