Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
7 novembre 2007

Un pas en avant...un pas de géant !

J'ai enfin un travail !

Après plusieurs entretiens d'embauche désastreux, une perte de confiance totale en moi concernant le monde du travail, et des gros soucis d'argent...me revoila enfin dans la vie active. Entretien aujourd'hui, réponse cette après midi, et je débute demain. J'ai hâte, et peur à la fois. J'espère être à la hauteur. D'après ce que m'a expliqué le patron ce midi, je correspond bien au poste, j'ai déjà fait au moins une fois tout ce que je devrais faire, mais on a toujours un peu peur avant un nouveau boulot, je crois... J'ai hâte de revoir des gens, de parler à des gens, d'avoir des échanges, d'idées, de mots... J'ai hâte de partager, hâte d'être utile à nouveau, de penser à autre chose, de me donner à fond dans ce travail.

J'ai hâte de revivre, tout simplement.

Je suis trop longtemps rester dans mon monde, dans ma bulle de coton, depuis des semaines, je sors très peu, que quand c'est vraiment nécessaire. Affronter la foule, tous ces gens, devenaient pour moi impossible, trop dur. Acheter une baguette de pain devenait si compliqué...j'y réflechissais à deux fois, jusqu'à me priver de nouriture pour ne pas avoir à affronter la foule des magasins. La foule tout court, dans la rue, les transport, partout, il y a tout le temps des gens partout. Je préférais ma bulle de coton. J'ai, de ce fait, à force de m'exclure, perdu le sens des réalistés, des responsabilités. Et ce job va donc être bénéfique pour moi, je le sais, je le sens, il m'empêchera de penser et de pleurer.

Je dois sortir de ma bulle de coton avant de me perdre et de ne plus trouver la sortie.

Ce travail n'arrangera pas tout, je le sais, juste mes soucis d'argent, il ne changera pas ma peur de l'inconnu, ma frayeur concernant els choix et leurs conséquences, il n'effacera pas non plus mes doutes sentimentaux. Mais c'est déjà un début, de revenir à une vie sociale. J'en ai envie.

Publicité
Commentaires
R
comment se passe ton travail?
G
Félicitation pour votre emploi. Il vous fera, c'est certain, bien avancé dans la vie, moralement surtout !!<br /> Bon courage avec le monde extérieur !! Vous y arriverez !!
H
Félicitation pour ton nouveau job.<br /> Je viens de débarquer ici et j'avoue que cet article me fait étrangement penser à... moi.<br /> Bonne continuation, je vais continuer de visiter ton blog :)<br /> A bientot !
S
Je suis super heureuse pour toi. Je suis aussi certaine que tout iras bien. Prend un jour a la fois et essais de ne pas trop t'en faire.<br /> <br /> Sweetie XXX
R
je te souhaite un bon courage pour ton nouveau taf !<br /> <br /> cela va arranger plus que tes soucis d'argent. Tu vaicras ta part de l inconnu ca tu debarqueras ds un monde que tu ne connais et dt tu devras apprendre le mode de fonctionnement. socialmt tu te sentiras mieux, tu auras des choses a raconter, des journees comblées... les choix tu en as deja fait un en acceptant ce travail !
Mes états d'âme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité