Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
17 octobre 2007

Cactus je suis, cactus je resterai.

"Et pourtant le jour s'est couché pour éteindre le monde..." Mylène Farmer

Je t'écris à toi mon blog intime. Si tu savais combien la solitude me pèse parfois, alors que l'on me dit être solitaire. Mais parfois, j'ai besoin de présence, je me retourne, cherche une silhouette mais il n'y a personne, pas une amie, pas un être aimé, pas une famille, rien. Alors que souvent je me sens étouffée par trop de monde, dans ces moments là je ne trouve personne pour essuyer mes larmes.

Je me sens inutile, complexe, trop complexe pour que l'on me comprenne, pour que l'on veuille seulement essayer de me comprendre. Il me dit bizarre, elle me dit absente, et cette autre me dit distante. Ma mère me dit enfermée dans mon passé et moi je lui réponds que je ne serais plus enfermée si quelqu'un avait pris la peine de m'en sortir. De m'aider. Pourquoi qu'elle ne m'aide pas puisque je semble tant avoir besoin d'aide ? Pourquoi détourne-t-elle son regard de moi quand j'essaie de lui dire...de me confier...pourquoi n'est-elle pas avec moi comme elle est avec mon frère ? Je suis censée être grande, forte...mais j'ai oublié tout ça, je me sens si faible.

A être invisible les gens en oublient que je suis aussi humaine, de temps en temps, et ce qui signifie, mon cher blog intime, que de temps en temps un peu d'amour ou de présence serait le bienvenue pour réchauffer mon coeur et sécher mon âme. Juste de temps en temps. Je ne crois pas demander beaucoup puisque j'ai pris l'habitude de garder pour ma peine, puisque la confidence est pour moi un effort, puisque je suis si secrète, comme ils disent. Je ne peux pas vraiment leur en vouloir, je m'efforce chaque jour de repousser ceux qui s'approchent de moi, à force les gens n'essaie même plus de m'accoster, de me parler. A quoi bon revenir se frotter à un cactus une fois que l'on s'est déjà piqué ?

Secrète et distante je suis, seule et triste je dois rester ce soir. Puisqu'en me retournant je n'ai trouvé que le vide que j'ai créée autour de moi, je n'ai que mes yeux pour pleurer et ma voix pour hurler ma peine.

Si je pouvais simplement m'arracher le coeur, l'essorer et le remettre à sa place. Si seulement je pouvais...


Publicité
Commentaires
S
Juste un petit mot pour savoir si tu vas bien....<br /> <br /> Sweetie XXX
V
oh mon dieu si javais su. olala il faut que je revienne te tenir compagnie le midi...et si tu ne veux pas te confier, ne le fais pas...je serais juste la que tu ne sois pas seule...bisous la miss
A
Je te comprends, ne crois pas que tu es seul, je suis là même je ne peux t'être d'une tres grande aide mais je suis là...je ressens ta douleur, tes souffrances et je comprends cette sensation de solitude...mais tu n'es pas seul...et tout garder pour toi n'est pas non plus la bonne solution, les gens se cachent de tes problemes mais il sle font surement par culpabilité car ton malaise ne vient pas que de toi, s'il perdure c'est que leur presnce n'a pas joué le rôle qu'elle aurait du jouer...<br /> Courage, la vie est dur mais sur le chemein de ta croisade tu verras la lumière tu trouveras bientôt, crois moi ton bonheur existe!!!
S
J'aimerais pourvoir mettre un baume sur ta vie en ce moment. Je ne peux que te faire un immence calin virtuel et te dire un grand merci pour les jolies fleurs !!! :) :) :)<br /> <br /> J'espère que demain tu iras mieux ....<br /> <br /> Sweetie XXX
Mes états d'âme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité