Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
22 octobre 2007

Oublier les maux...

"J'essai de voir la vie en rose..." AqME

Un peu perdue en ce moment. En fait, pas qu'un peu. On croit parfois maîtriser sa vie, contrôler ses sentiments, et soudain toutes nos convictions s'écroulent... Quelque chose que je déteste par dessus tout, c'est devoir faire un choix. Et j'ai l'impression que ma vie, depuis quelques temps, voire quelques années, n'est que question de choix. Et le soucis d'avoir à faire un choix, c'est que l'on sait si on a fait le bon choix, qu'une fois trop tard. Et ça, ça me fait peur. Je suis perdue.

Il m'a dit qu'il aurait fait pareil pour moi, qu'il aurait quitté sa région pour moi, enfin il le dit maintenant, mais 'laurait-il vraiment fait ? Lui qui tient tant à ses soeurs et sa famille. Après tout, il l'a fait pour elle en quelques semaines seulement. Moi j'ai attendu un an et demi un engagement de sa part, et quand enfin il a fait un pas, j'avais reculé de 10... Oui, j'étais déjà loin.

Il, c'est ST, je l'ai connu il y a quelques années. J'ai l'impression que ça remonte à si longtemps et que je le connais depuis...toujours. Nous avons repris contact, juste après la crise avec L. Je pensais à ST justement à ce moment, je me demandais si sa vie était aussi catastrophique que la mienne. Et depuis quelques semaines nous discutons pas mal. Mais j'avoue que depuis ce qu'il m'a dit tout à l'heure, j'ai besoin d'air. Je ne tiens plus dans mon studio, mais il fait si froid. Je suis sortie quand même, une heure, deux... Je viens de revenir, la nuit étant tombée, et j'ai toujours autant besoin d'air. J'ai envie de tout cassé. "J'aurai fait pareil pour toi..."

En fait, au bout d'un et demi de relation à distance, j'ai craqué, trop de distance, trop peu de lui, je n'ai pas tenu et je suis partie pour un autre, pour L justement. Comme quoi je recommence toujours les mêmes erreurs. Le même cycle se refait indéfiniment... Et juste après moi, il est partie à 400 bornes de sa ville (Le belle capitale) pour son ex... J'étais si vexée sur le coup quand j'ai su à l'époque, j'étais si blessé que pour elle il est le courage et que pour moi il 'navait que de la rancoeur suite à mon acte. Nos rapports se sont dégradés, et finalement sont devenus inexistants, impossible de communiquer lui et moi suite à tout ça, ma tromperie, tout ça, et sa "fuite" si loin pour elle...

Plus aucun contact jusqu'il y a quelques semaines. Et aujourd'hui il m'annonce que juste au moment où je me suis envolée il allait enfin...il allait enfin s'engager. Qu'aurait-il fait exactement ? Je ne sais pas, j'ai refusé qu'il me le dise. J'en avais déjà bien trop entendu. Bien trop pour pouvoir respirer suffisement.

Vais-je retrouver le calme un jour...

"Les pensées sombres que l'avenir m'impose me font espérer qu'après la nuit le jour se lève enfin..." AqME

Publicité
Commentaires
Mes états d'âme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité