Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
24 octobre 2007

Rendez-vous à Moscou

"Bulle de chagrin, boule d'incertitude..." Mylène Farmer

Plus rien ne va, envie d'exploser ma vie en morceaux et de la recommencer. Ces cauchemars qui hantent mes nuits me pèsent, me pourrissent de l'intérieur, même absent mon père me tue. J'aurai encore tant de choses à lui dire, j'entasse dans un coin toutes ces lettres que je ne lui enverrai sans doute jamais. Trop peu de courage ? Trop lâche ? Non, trop peur des conséquences et aussi trop réaliste, toutes mes lettres ne serviraient à rien, il est enfermé dans sa petite vie parfaite, et il en banni tout simplement les gens qui lui importe peu, dont moi. Je dois être si peu de chose pour lui. Si peu de chose.

Les larmes au bord des yeux j'essaie de tuer le temps, mais je tourne en rond, je ne sais faire que ça, la vie est une belle farceuse... Des lettres m'arrivent trois ans trop tard et chamboulent tout ce que je croyais sûr et solide, d'autres courriers jamais arrivés me coupent les vivres et me condamnent à rembourser une somme que je n'ai pas... La vie est ironique, hypocrite, pourri...et trop compliqué pour moi. J'ai envie de baisser les bras mais je n'aime pas assez de courage pour ça.

Je croyais voir revenir le calme au loin, et c'est le chaos que j'aperçois. En plus, hier soir L m'a parlé de mariage. Ce n'était pas une demande officielle, juste il a dit qu'il aimerait que 2008 soit l'année de notre mariage. J'ai rit. Non, j'ai explosé de rire, comment cela aurait-il pu être pire. As-t-il cru que cela remontré mon moral ? Sans doute. C'est loin d'être le cas. Je crois que les nerfs m'ont tellement fait rire qu'il a pris ça pour un oui. Tant pis. Je réglerais ça plus tard. Pourquoi ai-je si peur de m'engager...

Que faire quand tout va mal. Là, j'aimerais pouvoir voler si loin, j'aimerais fuir. Encore. Je ne sais faire que ça. Fuir pour quoi, pour aller ou, je ne sais pas, mais je me sens oppressée ici, je me sens étouffée, je veux fuir. Je suis à deux doigts de vider mon compte, de faire mon sac et de prendre le premier train pour Moscou. Pourquoi Moscou, j'en sais rien, c'est la première destination qui me soit venue à l'esprit. On fuit bien où on peut hein...

"Mais quel espoir pourrais-je avoir quand tout est noir ?" Mylène Farmer

Publicité
Commentaires
S
Moi aussi je te sens triste :( :( <br /> <br /> Un mélange d'émotion comme ca c'est pas facile a gérer n,est-ce pas ..... t,en fais pas, je comprend comment tu te sens. <br /> <br /> J'espère que tes nuages noirs se dissiperont bientot et que tout sera clair et limpide pour toi bientot.<br /> <br /> Sweetie XXX
G
Bonjour,<br /> Cela se ressent encore énormément qu'il y a beaucoup de chagrin enfouit en vous. Votre famille, L, ST (dans l'article précédent) tout cela fait beaucoup pour vous et est largement compréhensible ! Ne vous laissez pas destabiliser, vivez votre amour avec votre L du mieux que vous puissiez faire, profitez-en... Pour le mariage, cela se ressent que vous n'êtes pas prête et que, surtout, vous n'en avez pas envie !! Alors petit conseil : même si dans 8 mois, 1 an ou plus, cela va mieux (ou même beaucoup mieux) ne vous lancer pas dans le mariage si vous n'en avez pas envie, et réfléchissez-y à 10 fois car sous le coup de l'émotion on est capable de dire des choses que l'on pourrait ensuite regretter toute sa vie !!!<br /> Le maraige n'est pas tant une preuve d'amour, la seule preuve d'amour qui existe c'est d'aimer l'autre tout simplement !<br /> Beaucoup de courage à vous.
Mes états d'âme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité