Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes états d'âme
28 novembre 2007

Si j'étais moi...

"Si j'étais moi tout ce que j'ai sur le coeur...ne me ferait peur"  Zazie

Si j'étais moi je revendrais mes meubles, mes fringues, et avec l'argent je prendrai le premier train pour Strasbourg... Ensuite je prendrais une chambre d'hotel, c'est mieux que de dormir sous les ponts... Je chercherais sur un plan ton appartement et t'y retrouverais un soir, après ton travail. Je t'attendrais gentiment, malgré le froid, des heures s'il le faut. Tu me verras, tu n'en croiras pas tes yeux... et les miens brilleront de larmes. Tu me demanderas ce que je fais là, et je répondrais que je viens me battre contre elle, à armes égales. Tu feras semblant de ne pas comprendre, tu auras un sourire sur les lèvres, le sourire que tu fais quand tu ne sais pas où te cacher. Je me rapprocherais de toi, et je te dirais que je ne pouvait plus supportais d'être là à te regarder te rapprocher d'elle, d'être là à 588 km alors qu'elle vit dans ta ville, alors je suis venue. Tu ne sauras pas quoi me dire, tu me diras sans doute que ton choix est fait et que le fait que je sois à 588km de toi ou tout près ni changeras rien, et je te répondrais, une larme coulant sur ma joue, que je ne pouvais te laisser partir sans essayer de te rattraper, qu'un regret est beaucoup plus douloureux si en plus on n'a pas tout fait pour l'éviter, et qu'il fallait que je vienne, pour lire dans tes yeux si ton choix est réelement celui que tu veux... Je rajouterai que les yeux ne peuvent mentir et que par téléphone c'est facile de m'éviter, en face c'est plus dur. Tu ne pourras pas sortir un seul mot, et je verrai tant d'émotions passer dans tes yeux que je serais incapable de savoir si me voir te fait du bien ou du mal. Je te dirai alors que je ne suis pas là pour te mettre le couteau sous la gorge, ni pour te forcer à la quitter, ni quoique ce soit d'autre, mais simplement que ton choix n'etait pas équitable quand j'étais loin, et que maintenant, si même malgré le fait que je sois là, tu ne changes pas d'avis, alors j'abandonnerai pour de bon, car au moins là ton choix sera vrai. A choisir entre une qui est près et l'autre qui est loin...forcément la facilité est tentante... Tu me diras que tu n'as pas choisi la facilité, que tu as suivi ton instinct, et je te répondrais que je comprends puisque si je suis là c'est parce que j'ai moi-même suivi mon propre instinct... Tu essuiras la larme qui s'attarde sur ma joue, et ce contact me fera fondre, je ne pourrais plus me retenir, et je t'embrasserai. Tu ne me repousseras pas. Ensuite, je reculerai d'un pas, juste un, et te dirai qu'à présent c'est à toi de faire le prochain pas. Et je m'en irai dans ma chambre d'hotel. Maintenant ce sera à toi de voir, à toi de t'en tenir à ton choix, ou de le changer. 588km en moins c'est peut-être une chance de plus... A toi de voir.

Si seulement j'étais moi...si seulement je suivais mes envie, je ne serais déjà plus là mais dans tes bras...

Publicité
Commentaires
G
j'allais vois écrire la même chose que ce que vous a mis SweetieXXX.<br /> Tentez le tout pour le tout et vous serez surement plus facilement fixé...!!<br /> Encore beaucoup de courage. J'ai hâte pour vous que vous puissiez passer à autre chose.
S
Et pourquoi ne serais-tu pas cette "moi" ? Pourquoi ne pas oser? Qu'est-ce que tu pourrais y perdre? Peut-etre est-ce possible, qui sait?<br /> <br /> COmme tu le dis, au moins, tu auras essayé, si tel est son choix de ne plus etre avec toi? Tant qu'a vivre une peine, aussi bien qu'elle soit vraie. SInon, tu pleure une situation qui pourrait peut-etre changer, en étant pres de lui. <br /> <br /> Évalue bien toute l'ampleur de la situation, si tu peux te le permettre, fais-le. Tu auras ansi l'esprit tranquile. <br /> <br /> Je te sens vraiment triste et j'aime pas te voirocmme ca .....<br /> <br /> Prends soin de toi ok. Et si tu décide de le faire. Promets-moi de prendre un appartement sans baignoire! :)<br /> <br /> Sweetie XXXX
Mes états d'âme
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité